Récits en français


Brève introduction - Récits d'écrivains hispano-américains en langue française
Sur le site de la revue Axxon - Ciencia Ficcion en Bits (Science Fiction en Bits) - cette section vise à présenter aux lecteurs d'autres langues quelques récits d' auteurs hispano-américains de Science Fiction, de Fantastique et de Terreur. Le lecteur ne doit pas s'attendre à trouver dans cette sélection une anthologie du genre "le best of..." En fait, c'est bien là ce que nous aimerions offrir — et nous essayerons d'y parvenir avec le temps - mais nous ne pouvons pas rétribuer les traducteurs, et il nous faut donc diffuser ici les textes à mesure que nous en disposons dans les différentes langues. Cependant, comme nous prétendons, grâce à cette vitrine, faciliter la connaissance de nos auteurs, les récits que nous présentons et présenterons offrent une garantie, celle d'être évalués comme l'est tout travail qui paraît sur Axxon, selon un critère rigoureux : donner la priorité à la qualité et à l'intérêt de l'oeuvre.


Premiere Ligne, Carlos Gardini - Édité par le magazine Axxon

Compte A Rebours, Divers Auteurs - Édité par le magazine Axxon

Un livre instructif, Fernando Sorrentino - Édité par le livre El mejor de los mundos posibles.

Sans Nom, Eduardo J. Carletti - Édité par le magazine Infini

Le déguisement, Sergio Gaut vel Hartman - Édité par le magazine Infini


Axxón, 2004
ecarletti@axxon.com.ar